Quand il fait chaud, on n’a pas forcément envie de manger des plats trop cuisinés… Alors que diriez-vous de tartines gourmandes au chèvre, faciles et gourmandes accompagnées de sa salade légère ? Une recette improvisée avec ce qu’il y avait dans mon frigo, vous pouvez donc adapter selon vos envie et ce que vous avez dans vos placards.
Ce qu’il vous faut pour cette recette :
Pour les tartines :
- Du pain multi-céréales
- 2 tomates cocktails
- Du chèvre
- 1 tranche jambon
- De l’huile d’olive
- De l’ail
Pour la salade :
- De la mâche
- Du fenouil
- Un Avocat
- Du gomasio
- De l’huile d’olive
Première étape, préchauffez votre four à 180°. Pendant ce temps, coupez deux tranches épaisses de votre pain multi-céréales (ou autre d’ailleurs faites comme vous le sentez c’est aussi ça la cuisine, de L’IMPROVISATION). Disposez-les sur du papier cuisson. Versez un peu d’huile d’olive sur vos deux tranches de pain et frottez les avec votre gousse d’ail préalablement épluchée.
Ajoutez ensuite votre jambon détaillé en petite lamelle, puis les tomates cocktails découpez en tranches et finissez pas des morceaux de chèvres fondant. Vos tartines sont prêtes pour la cuisson, 10 minutes à 180°, top chrono !
Pendant que les tartines cuisent au four, pour votre salade, disposez des feuilles de mâche dans une assiette et coupez votre fenouil en petits dès. Ajoutez ensuite l’avocat. Vous pouvez saupoudrez le tout de gomasio qui est un délicieux condiment japonnais composé de sésame grillé et de sel marin. Il peut remplacer facilement de le sel dans votre assiette. Un petit filet d’huile d’olive et votre salade sera parfaite.
Vos tartines gourmandes au chèvre sont bien chaudes, votre salade bien fraîche, vous n’avez plus qu’à déguster !