Wrap poulet aux légumes healthy
Salé

Wrap poulet aux légumes

Bon je pense que vous l’aurez remarqué, j’ai un faible pour tout ce qui est entouré de pâte. Cakes, pizzas, quiches, tartes en tout genre et le wrap fait parti de cette petite passion. Ici, je vous propose une alternative healthy aux classiques fajitas. Un wrap poulet qui sent bon l’été ! 17 septembre l’été n’est pas fini.

Ce qu’il vous faut pour préparer votre wrap poulet aux légumes :

(pour deux wraps)

  • 2 petites escalopes de poulet
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon rouge
  • 2 carottes
  • 2 galettes wrap blé complet
  • 4-5 cuillères à soupe de skyr ou de fromage blanc 0% *
  • Le jus d’un citron
  • De l’huile d’olive
  • Du basilic frais ou séché
  • De l’ail séché
  • Du cumin, du curry, du paprika
  • Du sel, du poivre

La marinade c’est l’ultime secret pour le wrap poulet !

Commencez par faire mariner votre poulet, c’est LE secret pour le garder tendre et goûteux. Coupez en aiguillettes vos escalopes et placez le tout dans un bol. Versez sur votre poulet le jus d’un citron, une cuillères à soupe d’huile d’olive, coupez quelques feuilles de basilic, salez, poivrez. Couvrez votre bol et placer le au frais jusqu’à la cuisson. 1 petite heure de marinade pour un rendu parfait !

Une petite sauce E-A-S-Y

Pour éviter que votre wrap soit trop sec, il faut bien sûr l’accompagner d’une petite sauce. Ici, je vous propose une sauce à base de skyr (ou de fromage blanc 0%) hyper simple ! Mélangez dans un bol votre skyr, une cuillère à café d’ail séché (ou plus selon vos goûts), une cuillère à café de paprika, une cuillère à café de curry, quelques gouttes de jus de citron, une pincée de sel, une pincée de poivre, mélangez et hop le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à la laisser reposer au frais pour que les épices développe toutes leurs saveurs.

Les légumes rôtis, c’est la vie !

Allez occupons-nous de nos petits légumes. On ne change pas les bonnes habitudes, nous allons les faire rôtir au four, vous pouvez le préchauffer à 180°. Épluchez vos carottes, et détaillez les en grosses rondelles épaisses. Coupez ensuite vos poivrons en deux, enlevez bien évidemment les pépins. Disposez le tout sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Arrosez vos légumes avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Sur les carottes, ajoutez du cumin et de l’ail séché. Mélangez bien. Une fois que votre four est chaud, vous pouvez enfournez pour une trentaine de minutes.

Votre wrap poulet est presque fini

Il ne vous reste plus qu’à faire cuire votre poulet dans une poêle bien chaude durant environ 10 minutes, pensez à bien remuer pour que votre poulet soit doré sur toutes les faces. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de matière grasse dans votre poêle, la marinade fera le boulot.

Ensuite on passe à l’assemblage. Tartinez votre galette avec votre préparation au skyr. Coupez vos légumes rôtis en petits morceaux et ajoutez-les dans votre wrap avec le poulet au citron basilic.

Et pour finir, détaillez votre oignon rouge en petites lamelles et ajoutez-le à votre plat. Et voilà, un wrap poulet aux légumes pour vous régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.