bruschetta aux saveurs estivales
Salé

Bruschetta aux saveurs estivales

Et une belle bruschetta aux saveurs estivales une ! Très garnie, très colorée = gourmandise et plaisir des yeux assurés ! Dans ma cuisine, on ne lésine pas sur la garniture. J’aime associer des goûts et éveiller nos papilles avec différentes associations. Ici, on reste dans le thème été et couleurs à gogo.

Ce qu’il vous faut pour préparer votre bruschetta

  • Une belle tranche de pain (ici j’ai utilisé un pain sous vide « spécial bruschetta » mais tous les pains sont les bienvenus, je vous conseille juste d’éviter les pains avec les trous, pas très pratique pour de belles tartines au four)
  • 2 tomates cocktails
  • Mozzarella
  • Quelques tranches de chiffonnade de chorizo
  • 100 g Ricotta
  • 1 Poivron
  • Quelques pois chiche
  • Une petit poignée de pignons
  • Quelques feuilles de roquettes et de basilic frais
  • De l’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail

Une belle tartinade de poivron à la ricotta

Nous allons commencer par préparer la tartinade de poivron. Allumez votre four à 180°. Coupez votre poivron en deux et disposez-le sur une feuille de cuisson, arrosez d’un peu d’huile d’olive et enfournez pour une vingtaine de minutes. Conseil : il faut que le poivron soit tendre. Une fois cuit, vous pouvez facilement enlever la peau, vous pouvez laisser refroidir quelques instants pour éviter de vous brûler ! Une fois le poivron épluché, mettez le dans votre bol mixeur avec votre ricotta (environ 80g), salez et mixez le tout jusqu’à obtenir une belle tartinade crémeuse. Réservez au frais.

Bruschetta aux saveurs estivales pour un été coloré

Votre four est déjà chaud, vous n’avez plus qu’à préparer votre tartine. Badigeonnez votre tranche de pain d’huile d’olive et frottez la ensuite avec de l’ail. Coupez vos tomates cocktail en deux et disposez les sur votre tartine. Ajoutez quelques tranches de chorizo, de la mozzarella (selon vos goûts, peut être replacé par du chèvre ou encore du gruyère) et quelques pois chiche. Enfournez le tout pour 10 minutes de cuisson à 180°.

Votre four sonne ! Votre tartine est prête à être garnie davantage ! Elle en veut toujours plus…

Ajoutez votre tartinade de poivron en petites « mottes » et faites de même avec la ricotta pour ajouter de la fraîcheur. Une petite poignée de pignons, quelques feuilles de roquette et de basilic est le tour est joué. Elle en jette cette bruschetta aux saveurs estivales non ? Vous allez en mettre plein la vue quand elle arrivera sur la table accompagnée par des « oooohhhh, c’est beau ! »

😎 PS : il vous restera sans doute de la tartinade de poivron ! Parfait pour les apéros ou pour mettre dans une assiette de pâtes.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.