Bowl cake BasiliCoco, une recette facile
Sucré

Bowl cake gourmand pour les matins pressés

Le retour des recettes sur Basilicoco… On n’y croyait plus ! Je vous rassure je n’avais pas arrêté de m’alimenter, je prenais juste moins de temps pour moi. Mais là, il y en a marre, ça suffit, on se reprend en main. Pour ce retour estival, je vous propose un petit-déjeuner rapide (mais vraiment très rapide), équilibré, gourmand et… c’est déjà pas mal non ?

Si vous avez un micro-ondes, cette recette est faite pour vous ! Oui, oui un gâteau cuit au micro-ondes, ne partez pas toute suite, je vous jure, c’est juste DÉLICIEUX ! 

Petite astuce : pour encore plus de rapidité (déjà que c’est rapide on ne m’arrête plus), je prépare tout la veille et je n’ai plus qu’à le faire “cuire” le matin (3 minute de cuisson, speedy gonzales du petit-déjeuner) 

Ce qu’il vous faut pour préparer ce bowl cake gourmand : 

  • une banane (bien mûre de préférence) 
  • un oeuf 
  • deux cuillères à soupe de farine 
  • deux cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de lait végétal (dans mon frigo en ce moment c’est lait de coco) 
  • une cuillère à café de levure chimique
  • et en topping : 
    • une poignée de framboises 
    • une poignée de myrtille 
    • et un carreau de chocolat
    • Pour les gourmands comme moi : une cuillère de peanut butter après la cuisson 

Le gâteau le plus simple du monde, j’annonce ! Tout se fait dans un bol qui va au micro-ondes. 

Commencez par écraser votre banane dans le bol. Ajoutez l’oeuf et mélangez. Ajoutez ensuite les deux cuillères à soupe de farine, préalablement mélangé avec la cuillère à café de levure. Battez le tout à la fourchette. Incorporez vos deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, et la cuillère à soupe de lait. On mélange, on mélange et hop on ajoute ses toppings (framboises, myrtilles, chocolat et tout ce que vous voulez) et le tour est joué. Oui, c’est déjà fini. Incroyable non ? vous n’avez plus qu’à le mettre au micro-ondes pour 3 minutes, à la transvaser dans une assiette, cela se démoule hyper facilement. Et juste faites attention, c’est très chaud ! 

Ps : n’hésitez pas à improviser sur les fruits et les toppings. J’ai envie de tester avec des fruits de saison comme des pêches, des fraises… Tester aussi avec du quinoa soufflé à ajouter après cuisson. On peut vraiment tout faire ! 

Merci à Laura des Paris de Laura pour la super idée, je suis ultra fan de cette recette pour un petit-déjeuner parfaitement équilibré et qui tient toute la matinée. Miam, miam, on adore ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.