Des petits biscuits apéro au comté
Salé

Des petits biscuits apéro au comté

Même si c’est bientôt la fin de l’été, on ne va pas se laisser aller, les apéros continuent ! Une confession à vous faire : j’ai un faible pour la partie « apéro », je suis très gourmande de petits biscuits apéro en tout genre, saucisson et autre petites friandises salées. Mais là, la partie healthy et bonne conscience on l’oublie ! C’est pour cela que j’essaye de plus en plus de faire des recettes maison pour les apéros comme mes petits biscuits apéro au comté qui me semblent quand même moins remplis d’ingrédients et conservateurs inconnus.

Ce qu’il vous faut pour réaliser les petits biscuits apéro au comté

  • 100 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 120 g de comté
  • 1 oeuf
  • Quelques petites graines de sésame
  • et oui c’est tout…

Dans un saladier, ajoutez votre comté préalablement râpé et votre farine. Faites fondre le beurre au micro-onde 30 secondes environ et ajoutez-le à votre farine et fromage.

Ajoutez l’œuf, et allez-y avec les doigts pour former une belle boule de pâte. Si la pâte devient trop collante (c’est qu’elle vous aime) ajoutez un peu de farine.

Placez votre pâte dans un plat et aplatissez-la avant de la laisser reposer au frigo sous un film plastique pendant une petite trentaine de minutes.

Vous pouvez allumer votre four pour le préchauffer à 180°.

Sortez votre pâte du frigo, et passons ensuite à la formation de ces petites merveilles au comté. Formez de petites boules de pâte dans vos mains et ensuite aplatissez-les pour former un petit biscuit. J’ai réalisé la cuisson sur du papier cuisson (justement) dans une plaque. Une fois que vos biscuits ont a peu près tous la même épaisseur (personne ne viendra vérifier), vous pouvez enfourner le tout pour une dizaine de minutes.

Vérifiez la cuisson, les biscuits doivent être dorés. Saupoudrez de sel et de graines de sésame pour finir.

Régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.