Recette de taboulé vegan très simple et gourmande
Salé

Taboulé pour un été en folie !

Quoi de plus simple qu’un bon taboulé pour illuminer vos soirées d’été ? Et chose merveilleuse : tout va dans un taboulé. C’est facile à faire, c’est équilibré, mais qu’attendez-vous pour craquer sur le taboulé ?

Ce qu’il vous faut pour préparer ce taboulé d’été :

  • 30 g de céréales gourmandes (mais de la semoule classique fera très bien l’affaire aussi)
  • Des tomates cocktails (mes préférées dans toutes mes recettes)
  • Un poivron vert, rouge et jaune (avec de la couleur c’est mieux)
  • Un oignon rouge nouveau
  • Une poignées d’olives vertes
  • Du citron vert
  • Des herbes de Provence
  • Sel et poivre

Première étape, faites cuire vos céréales gourmandes en respectant les indications sur la boîte. Il faudra attendre que vos céréales soient froides pour les ajouter au reste des ingrédients. Astuce pour les pressés : vous pouvez les passer sous l’eau froide en les égouttant bien après.

Et ensuite, vous n’aurez plus qu’à détailler en petits morceaux tous vos légumes. Vous pouvez mettre la quantité de légumes que vous souhaitez ! Moi ici, j’ai mis 1/4 de poivron rouge, 1/4 de poivron jaune, 1/4 de poivron vert, 3 tomates cocktails, la moitié d’un petit oignon nouveau, 5 olives vertes… Mais improvisez selon vos goûts !

Arrosez ensuite le tout d’un jus de citron vert, ajoutez quelques herbes de Provence (comme dans toutes mes recettes ou presque), salez et poivrez.

Une fois vos céréales gourmandes froides vous n’avez plus qu’à les ajouter à tous vos légumes. Pour les gourmands vous pouvez tout à fait mettre une boîte de thon qui se mariera parfaitement à l’ensemble. Je vous l’ai dit : dans le taboulé tout est permis !

A déguster au bord de la piscine, à la plage, au bureau… Le taboulé deviendra votre meilleur allié de l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.